Nouveau site Astredhor
ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

DEXINNOV : comment réduire les risques d'échec des innovations produits ? De l'amont aux consommateurs en horticulture ornementale ?



AuteursLAROCHE Anne-Laure

Année2025

Type de documentWebinaire-conférence filmée

SourceSIVAL

StationAREXHOR PAYS DE LA LOIRE




Mots clésCONSOMMATEUR, CONSOMMATION, MARCHE, MARKETING, SELECTION VARIETALE

RésuméChaque année, de nouvelles variétés de plantes ornementales sont mises sur le marché, mais toutes ne rencontrent pas le succès escompté. Pourquoi certaines innovations séduisent-elles immédiatement tandis que d'autres peinent à trouver leur public ? 
Le projet DEXinnov, co-financé par le CASDAR et VALHOR, analyse les facteurs de réussite et d'échec des innovations en horticulture. Son objectif : identifier les leviers permettant de mieux adapter les produits aux attentes des consommateurs et aux contraintes des professionnels.