Recherche et résultats
Contributions de l'InstitutAuteursROBERT Fabien
Année2016
Type de documentEtude
SourceEtude réalisée par ASTREDHOR et Chlorosphère et commanditée par Val'hor
StationASTREDHOR
Mots clésDISTRIBUTION, GAMME MIDI, GAMME MINI, PLANTE A MASSIF, PLANTE DE PEPINIERE, PLANTE DE PEPINIERE A USAGE HORTICOLE, VEGETAL
RésuméEn horticulture ornementale, il est aujourd'hui nécessaire d'analyser les besoins et de prévoir des offres adaptées aux besoins des consommateurs. Les études de marchés sur les types de produits consommés répondent à ces besoins. Val'hor a choisi de s'intéresser à l'étude des tendances du marché pour identifier les attentes en matière de produits végétaux. Le projet « Végétaux de pépinière : tendances 2016-2018 » vise à développer des gammes de plantes en pots, de fleurs et feuillages coupées et de ligneux d'extérieur, mieux adaptées aux attentes des consommateurs par une démarche d'identification de végétaux en lien avec les tendances du marché et avec une validation par la distribution, étroitement associée au projet pour assurer une « démarche filière ».
Dans cette étude, trois nouvelles tendances de végétaux se dégagent pour la pépinière : "Nature, "Romantique" et "graphique". Les listes des végétaux associées à ces trois tendances sont présentées dans les résultats de cette première partie de l'étude.