Nouveau site Astredhor
ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

Gathering and promoting plants according to their use: a new commercialization approach to reach urban consumers [Rassembler et promouvoir les plantes en fonction de leur utilisation : une nouvelle approche de commercialisation pour atteindre les consomma



AuteursLAROCHE Anne-Laure, SYMONEAUX Ronan

Année2023

Type de documentArticle scientifique

SourceActa Horticulturae, n° 1368, p. 195-202.

StationASTREDHOR




Mots clésCONSOMMATEUR, CONSOMMATION, DISTRIBUTION, ENQUETE, JARDIN, JARDINERIE

RésuméAlors que les jardiniers sont de plus en plus âgés et que l'urbanisation réduit les espaces pour jardiner, le secteur ornemental doit réussir à toucher une clientèle novice et contrainte par de petits espaces extérieurs pour jardiner. En 2021, ASTREDHOR et l'ESA ont testé en magasin des mises en avant ponctuelles portant sur des usages que les consommateurs peuvent faire des plantes. Des enquêtes en jardineries et des tables rondes ont permis de valider la pertinence de cette approche et d'identifier des éléments clés attendus par les jardiniers novices et urbains, à savoir le conseil humain mais aussi la solidité des promesses avancées, l'enjeu étant de ne pas décevoir définitivement une clientèle qui manque de confiance en soi dans ce domaine.