Nouveau site Astredhor
ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

La perception de innovations ornementales : étude exploratoire



AuteursBELBOULA Imène , PANTIN-SOHIER Gaëlle , SYMONEAUX Ronan , MAIGNANT Allan , SEGOND Naïs

Année2024

Type de documentArticle colloque - évènement technique

SourceInternational Marketing Trends Conference, Venise : 18-20 janvier 2024

StationASTREDHOR




Mots clésCONSOMMATEUR, CONSOMMATION

RésuméIl s'agit d'une présentation des travaux de recherche menés dans le cadre du projet DEXINNOV sur la perception des innovations horticoles par les consommateurs. L'étude a permis d'établir une définition de l'innovation en ornement. Elle explique les mécanismes par lesquels la perception de la nouveauté peut impacter l'attitude et le changement de comportement des clients.