Recherche et résultats
Contributions de l'InstitutAuteursLI-MARCHETTI Camille
Année2017
Type de documentContribution à un colloque
SourceSalon du Végétal, Nantes, 20-21 juin 2017.
StationASTREDHOR
Mots clésCONSOMMATION, ELARGISSEMENT DE LA GAMME, MARCHE, MARKETING, TECHNIQUE CULTURALE
RésuméLes recherches, engagées dans le cadre de l'UMT STRATège, visent à proposer aux professionnels de la filière des outils et des méthodes favorisant la mise en place d'itinéraires techniques - de la production jusqu'à la commercialisation - respectueux de l'environnement et viables économiquement pour la production de végétaux adaptés à des conditions de croissances contraintes en milieu urbain. Elles intègrent également des recherches en marketing pour revaloriser le produit végétal en développant des outils basés sur une meilleure compréhension des attentes et des comportements des consommateurs. Les avancées de l'action de recherche intitulée ‘Création de gammes de végétaux en fonction de leurs usages pour répondre aux attentes des consommateurs ‘ permettront d'illustrer les propos.