Recherche et résultats
Contributions de l'InstitutAuteursMAIGNANT Allan, LAROCHE Anne-Laure
Année2021
Type de documentSynthèse
SourceASTREDHOR, Paris, 4p.
StationASTREDHOR
Mots clésCONSOMMATEUR, CONSOMMATION, MARCHE, MARKETING
Résumé En janvier 2020, mille jeunes urbains, âgés de 25 à 40 ans, ont répondu à une enquête menée par ASTREDHOR et Audencia Business School dans le cadre du programme scientifique de l'UMT STRATège. Cette enquête explore différentes dimensions de leurs relations au végétal dans l'espace privé. Les jeunes urbains ont-ils beaucoup de plantes chez eux ? Rêvent-ils d'en avoir plus ? Qu'attendent-ils idéalement de leurs plantes ? Comment perçoivent-ils les activités autour du jardinage ? L'enquête s'intéresse également au lien social généré par les plantes, y compris sous l'angle des réseaux sociaux. Enfin l'enquête explore le lien entre la conscience environnementale des jeunes urbains, leur engagement en matière d'alimentation durable et leurs relations aux plantes