Une action des professionnels du végétal pour agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles.
VAL'HOR Iance cette année la «Semaine des plantes mellifères» en partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie. Cette nouvelle opération met en avant les bénéfices des plantes mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle à la survie et à la santé des abeilles et des pollinisateurs.
Pendant une semaine, du 20 au 27 juin, les consommateurs seront invités à se rendre dans les points de vente participant à l'opération pour acheter des plantes mellifères et contribuer ainsi au maintien d'espaces fleuris - dans les jardins, sur les balcons, sur les terrasses - et à la protection des abeilles.
Par ailleurs,
FranceAgriMer, l'institut technique de l'abeille (ITSAP), le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la société nationale d'horticulture de France (SNHF), ASTREDHOR et l'Interprofession VAL'HOR ont mené un important travail en partenariat avec l'institut national de la recherche agronomique (Inra), le conservatoire national des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (CNPAIM), le groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) et la société botanique de France (SBF) pour établir une liste de plantes attractives pour les abeilles et les pollinisateurs. Pour télécharger cette liste de plantes mellifères : voir ci-contre.
Inscrivez-vous sur le site
www.valhor.fr pour recevoir gratuitement votre kit de communication.