Une nouvelle extension d'homologation par la voie des usages mineurs a été obtenue par la firme ADAMA France S.A.S. grâce au travail conduit par ASTREDHOR en lien avec les professionnels de la FNPHP.
L'utilisation de DANAGAN (n° AMM 9500361), herbicide à base de métamitrone concentrée à 70 %, vient d'être étendue au désherbage des bulbes ornementaux.
DANAGAN peut s'employer à la dose maximale de 4 kg/ha à hauteur d'une seule application par an entre les stades BBCH09 et BBCH19 des espèces tolérantes à la métamitrone. Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de cinq mètres par rapport aux points d'eau et de cinq mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente pour protéger les plantes non cibles.
Avant toute utilisation, consulter les conditions d'emploi et les recommandations spécifiques qui figurent sur la notice technique du produit mise en ligne dans la rubrique Infos Phytos du site
www.astredhor.fr. Pour plus de renseignements, se référer à l'index des produits phytopharmaceutiques autorisés en France accessible sur le site de l'ANSES
https://ephy.anses.fr
Attention :
Les homologations obtenues par la voie des usages mineurs ne permettent pas toujours de garantir une efficacité autant qu'une sélectivité parfaite sur l'ensemble des cultures, car tous les tests n'ont pas été réalisés. Il convient de procéder à un test limité sur quelques sujets pour vérifier l'innocuité du produit avant de généraliser le traitement sur l'ensemble de la plantation, et de lire très attentivement l'étiquette et la notice technique du produit.