Nouveau site Astredhor
ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Agrocampus Ouest et ASTREDHOR signent une convention de partenariat sur la formation

Actualités

 
 
 

Actualités

Agrocampus Ouest et ASTREDHOR signent une convention de partenariat sur la formation  (15/09/2021)

 

Agrocampus Ouest, école interne de l’Institut Agro, et ASTREDHOR, Institut technique de l’horticulture ont signé une convention de partenariat le 9 septembre dernier à Angers. Cette convention témoigne de l’engagement des deux structures sur la formation des futurs professionnels pour répondre aux défis de la filière du végétal.

Collaborant depuis plus de 15 ans, les deux établissements ont souhaité renforcer leurs liens avec cette convention qui vise à développer des projets communs autour de la formation et de l’expertise des ingénieurs en horticulture et en paysage.

 


Alessia Lefébure, directrice d’Agrocampus Ouest et Claude Déhais, président d’ASTREDHOR, ont officialisé cet accord lors d’une signature dans les locaux de la station ASTREDHOR d’Arexhor Pays-de-la-Loire à Angers.

 

Acteurs majeurs de la formation et de l’innovation pour la filière de l’horticulture et du paysage, ASTREDHOR et Agrocampus Ouest collaborent en recherche et développement depuis de nombreuses années. La filière du végétal est un secteur dynamique mais qui fait face à de nombreux défis auxquels il faut répondre. C’est dans ce contexte qu’ASTREDHOR a souhaité s’impliquer davantage aux côtés d’Agrocampus Ouest dans la formation des jeunes docteurs et ingénieurs diplômés de l’école qui viendront naturellement renforcer les entreprises du végétal.


La convention engage les partenaires sur :

  • Leur responsabilité commune d’investir et d’agir dans la perspective de former les futurs ingénieurs en horticulture et au paysage aux problématiques environnementales et sociétales.
  • L’insertion professionnelle des futurs ingénieurs

 

Cette convention renforce l’engagement d’Agrocampus Ouest et d’ASTREDHOR à former des futurs professionnels du végétal à la pointe de la recherche et de l’innovation au regard des défis environnementaux, sociaux etéconomiques.