Les experts d'ASTREDHOR auront le plaisir de vous retrouver au salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Lyon (EUREXPO). Prenez un moment pour vous informer sur nos derniers progrès en alternatives aux buis, végétalisation des cimetières ou encore la mise en place d'aménagements paysagers favorables à la biodiversité.
Stand Hortis - 4G63
ASTREDHOR sera sur le stand Hortis aux côtés de Plante&Cité pour présenter les derniers résultats du projet Savebuxus sur les alternatives aux buis. L'Institut vous présentera sur place sa nouvelle offre de formations.
Village biodiversité et environnement - 5G114
Retrouvez nos experts de la gestion de la biodiversité pour répondre à vos questions. Retour d'expériences sur la végétalisation des cimetières et conseils d'aménagement paysagers favorables à la biodiversité seront au programme de nos échanges.
Quelles nouveautés techniques et réglementaires sur les alternatives aux produits phytos ? - 30 novembre 11h-1hh45 - FORUM
La nouvelle réglementation phytosanitaire impose l'utilisation de nouvelles techniques au sein des espaces verts. Quelles sont les nouveautés réglementaires ? Quelles techniques sont disponibles dans les espaces verts en réponse à cette réglementation ? Maxime Guérin de Plante&Cité et Flore Diradourian d'ASTREDHOR vous exposeront les projets de recherches, afin de répondre aux nouvelles exigences du Zéro Phyto.
Quelle place de l'agriculture urbaine dans les projets d'aménagements paysagers ? - 1er décembre 15h-15h45 - FORUM
L'agriculture urbaine s'invite depuis quelques années au coeur de nos villes et de certains aménagements paysagers. Les formes d'agricultures urbaines et les acteurs associés sont multiples. Quelles interactions existent ils entre ces acteurs et les métiers du paysage ? A quelles problématiques peuvent faire face les entreprises mandatées pour aménager des espaces de production au sein d'espaces paysagers ? Guillaume Morel Chevillet, Responsable végétal urbain d'ASTREDHOR répond à vos questions.
Pour obtenir votre invitation gratuite à Paysalia cliquez ici |